Art de la table : où trouver une belle cloche à fromages ?

C’est arrivé entre le fromage et le dessert 

 

L’été approche à grand pas, c’est le moment des apéritifs et barbecue entre amis ou en famille. Dans cet élan de convivialité vous pourrez maintenant présenter fièrement vos fromages grâce à notre sélection de cloches.

Boutique « La Cloche à fromage » à Obernai

 

En verre trempé, en bois, en rotin… La cloche à fromages est devenue un véritable objet déco auquel les designers ne cessent d’apporter de l’originalité.

 

Découvrez notre sélection du web :

Cloche à fromages en frêne & verre soufflé

 

 

Simple, aux lignes épurées, le plateau à fromages Lotta de LSA International associe naturel et douceur. Usant d’un bois noble pour sa base, rehaussé d’une cloche toute en transparence très minimaliste, son large diamètre vous permet d’accueillir plusieurs fromages.

Vous pourrez aussi y présenter vos desserts ou vos fruits avec élégance.

Le plateau est en frêne, un bois blond robuste , et sa cloche est soufflée bouche par des artisans verriers. Les finitions sont impeccables et l’ensemble aussi simple que raffiné !

 

Cloche à fromage Tank Large

 

 

Tel un totem domestique, cette cloche à fromages présente un empilement de formes géométriques élémentaires. Réalisé en verre soufflé bouche, il est le fruit d’un remarquable travail artisanal. Il est décoré de parties cuivrées peintes à la main. Le caractère fastueux et raffiné de ce plat s’exprime à travers cette finition métallisée et l’emploi de savoir-faire ancestraux.
Ce plat sur pied accompagné de sa cloche assortie est parfait pour présenter vos fromages, gâteaux, tartes ou mignardises..

Fabriqué artisanalement en Angleterre – Ne passe pas au lave-vaisselle .

 

Cloche à Fromages en Fonte d’Aluminium &

Verre Patiné Gris

 

 

Idéal pour présenter vos fromages, cette cloche à fromages est digne des plus belles tables.

En fonte d’aluminium patinée, elle est composée d’une cloche en verre dotée d’une poignée travaillée pour une prise en main facile.

Il est recommandé d’appliquer un vernis alimentaire sur le plateau si vous souhaitez déposer vos fromages ou desserts sans papier en dessous.

La patine grise antique et le travail de la fonte au niveau du pied et de la poignée apporte un côté chic et raffiné à ce plateau à fromages.

Vous pourrez disposer ce produit sur des meubles, consoles, en centre de table.

 

Cloche à fromages en rotin cannée

 

 

Cloche à fromages de table originale car elle est fabriquée en rotin canné et tissé.
Elle est composée d’un plateau et de sa cloche en dôme. Sa poignée est en bois tourné.

Cet objet original de style vintage pour offrir ou pour se faire plaisir!

 

Cloche à fromages pique-nique

 

Cette cloche à fromages protège vos fromages et vos aliments efficacement. Pour la ranger, il suffit de la replier à plat et de la boutonner.

Système hygiénique et protecteur.

 

Cloche à fromages en verre

 

 

Cloche à fromages en verre de 25cm de diamètre est une reproduction fidèles des cloches victoriennes d’antan. Sa fabrication à la main et sa forme coiffée d’une boule pour la prise en main perpétuent la tradition.

Elle sera très utile pour présenter vos fromages ou dans votre  jardin pour protéger les semis précoces, le forçage des jeunes plants,ou même pour  les floraisons hivernales comme les roses de Noël.

Cette cloche à fromages  habille en plus le jardin nu en hiver de son élégance …

 

Cloche à fromages avec dôme en verre clair

 

 

Une belle collection LSA de plats soufflés, dômes et serviteurs – la polyvalence du service de Vienne vous permet de servir une grande variété de mets : fromages, gâteaux, petits fours, fruits… Toutes les pièces sont souffléés et réalisées à la main, y compris la plaque de 33cm et le dôme.

 

Cloche à fromages en bois

 

 

Cloche à fromages rustique fabriquée par La Boissellerie Milhomme . Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’objets de décoration en épicéa intérieur et extérieur : bacs à fleurs, fontaines à eau, tables de jardin, bancs, champignons en bois, boîtes aux lettres, gravures sur bois, dentelles de bois, jeux, jouets, crèches, miniatures, cloches à fromages et pleins d’idées cadeaux

 

Photo JODI MILLER

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi celui-ci

 

Plus que quelques jours pour participer à notre Concours #SELFCHEESE et tenter de remporter un délicieux plateau de fromages d’une valeur de 40€ !

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *